Les bons moyens de communiquer sur votre marque en 2022

Les Millennials sont la nouvelle génération de consommateurs et ils exigent des marques qui représentent quelque chose. Des marques qui non seulement les mettent en valeur, mais qui les font aussi se sentir bien dans leur peau ou dans leurs achats. Des marques qui ont confiance en elles et ne passent pas leur temps à faire de la propagande auprès d’une génération qui, de toute façon, ne se soucie pas de la publicité. Les milléniaux veulent plutôt des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et qui respectent leur temps autant qu’ils respectent le leur. C’est le nouveau monde de la communication des marques en 2022. Il ne s’agit plus de produits mais d’authenticité, de valeurs et de confiance – des choses qui ne peuvent pas être achetées avec des publicités ou des influenceurs. En gardant cela à l’esprit, voici quelques moyens par lesquels vous pouvez communiquer efficacement votre marque en 2022.

Soyez authentique

Le plus grand changement dans la communication des marques est le besoin d’être authentique. Cette génération veut savoir que ses vêtements ou son maquillage proviennent d’une source éthique, et elle veut des marques qui défendent quelque chose. Ils veulent des marques qui ne se contentent pas de vendre du rouge à lèvres mais qui représentent une idée. Quelle est la valeur de votre marque, et comment pouvez-vous la communiquer à votre public ? Cela commence par la recherche, mais par-dessus tout, l’authenticité est la meilleure forme de communication.Cela ne s’applique pas seulement à votre produit. Cela s’applique également à votre communication. Si vous utilisez de grands mots, si vous aseptisez trop votre langage ou si vous ne montrez pas vos propres employés, vous n’êtes pas authentique. Les Millennials sont la génération la plus éduquée et cherchent à être vus et entendus par les marques. Il est impératif que vous ne parliez pas seulement avec passion, mais aussi avec authenticité.

Ne vous contentez pas de défendre vos produits

Vous ne pouvez pas vous contenter de défendre vos produits. Bien sûr, vous devez les protéger contre une ère de fake news et de désinformation, mais vous devez également défendre votre marque dans son ensemble. Vous ne pouvez pas simplement dire aux gens d’acheter votre produit parce que c’est la meilleure chose qui soit. Vous devez montrer aux gens pourquoi c’est la meilleure chose qui soit. Cette génération est à la recherche de faits, de chiffres et de statistiques. Vous devez donc fournir la preuve que ce que vous dites est vrai. Vous devez leur montrer les recherches qui sous-tendent votre produit et comment il s’intègre dans leur vie. Vous devez prouver que vous ne défendez pas seulement votre produit, mais aussi votre marque.

Créer la confiance

La confiance est la forme la plus élevée de communication, mais c’est aussi la plus difficile à obtenir. Cela ne concerne pas seulement la publicité, mais aussi les médias sociaux. Lorsque vous faites du live-streaming sur Facebook ou Instagram, vous avez la possibilité d’instaurer la confiance avec votre public. Que vous diffusiez le dernier lancement de votre produit, que vous discutiez des valeurs de votre marque ou que vous organisiez une réunion publique avec vos employés, vous avez la possibilité d’établir une relation de confiance avec votre public. C’est une occasion rare d’entrer en contact direct avec votre public, alors utilisez-la à bon escient. Êtes-vous présent sur les médias sociaux ? Organisez-vous des événements diffusés en direct ? Comment établissez-vous la confiance avec votre public ?

Utilisez la technologie à votre avantage

La génération actuelle est férue de technologie, et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour communiquer votre marque. Vous pouvez créer un livre de marque pour montrer vos valeurs et comment vous voyez votre produit s’intégrer dans la vie de vos clients. Vous pouvez également créer une vue à 360 degrés de votre produit ou de votre bureau pour donner aux gens un aperçu plus approfondi de la façon dont les choses fonctionnent. Vous pouvez même utiliser la réalité virtuelle, comme Facebook Spaces, pour offrir aux gens une expérience encore plus immersive lorsqu’ils sont en contact avec votre marque. C’est la première génération qui va grandir avec la RV, alors profitez de cette opportunité pour montrer la personnalité et les valeurs de votre marque.

Communiquez en racontant des histoires

La communication ne se limite pas aux faits et aux chiffres. Il s’agit aussi d’histoires. Les histoires permettent aux gens de se comprendre et d’entrer en relation les uns avec les autres, et la narration est l’un des meilleurs moyens de communiquer votre marque. Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre marque, votre produit ou votre bureau ? Quelle est l’histoire de vos employés ? Quelle est l’histoire de vos clients ? La narration peut être utilisée dans d’autres domaines que le marketing. Il peut être utilisé dans les pratiques d’embauche et au sein de votre entreprise en général. Il peut façonner votre stratégie dès le départ et faciliter le partage de l’histoire de votre marque.

Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

L’une des plus grandes tendances de la communication du millénaire est la montée en puissance des campagnes à impact social des marques. Les consommateurs recherchent des marques auxquelles ils peuvent faire confiance et qui reflètent également leurs valeurs. Ils veulent savoir que les marques qu’ils portent, mangent ou utilisent proviennent de sources éthiques et représentent leurs valeurs. Cela se traduit par l’essor du café d’origine éthique, du coton d’origine éthique, des produits végétaliens, de l’émancipation des femmes et de bien d’autres choses encore. C’est une tendance qui ne fera que croître au cours de la prochaine décennie. C’est le moment de réfléchir à la manière de communiquer l’engagement de votre marque en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Conclusion

La communication est la chose la plus importante pour les marques, et les milléniaux représentent la prochaine grande évolution des consommateurs. Ils recherchent des marques qui représentent quelque chose, des marques dont l’approvisionnement est éthique et des marques qui représentent leurs valeurs. Cette évolution de la communication ne concerne pas seulement le marketing, mais aussi la culture de la marque. Si vous voulez rester pertinent en 2022, vous devez commencer à réfléchir à la manière de communiquer votre marque dès maintenant.

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